Exploration
Amour, délice & orgue : actus sexo et idées cadeaux – décembre 2020
Bonjour !
Je suis très heureuse de vous écrire après tout ce temps.
J’espère que vous allez bien, que ce petit mot vous retrouve en joie et en forme.
Comment allez-vous? J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles.
Dans ce contexte coronavirussé, comme vous peut-être, j’ai eu des choix à faire et des moments de compréhensions de ma manière de fonctionner.
Tout d’abord, les consultations sur internet depuis mars permettent un suivi tout comme au cabinet, les temps de trajets en moins ;). Et c’est un vrai bonheur pour moi de pouvoir continuer à accompagner à un moment où c’est plus que jamais nécessaire . En effet, l’intimité, la communications, les émotions… beaucoup de choses ont été à réinventer ou à peaufiner … et le sont encore.
Puis, à titre personnel, je me suis rendu compte que ce qui me permettait de me sentir libre ou non était surtout mon rapport au temps, mon autonomie temporelle…
Enfin, ça m’a pris du temps, mais cet exercice philosophique à grande échelle de temps m’a permis de réorganiser ma vie, d’y mettre plus de sens et de joie.
Et vous, qu’est ce qui vous fait vous sentir libre?
Préoccupations sexo du moment
Bien sûr plusieurs sujets autour de la sexualité interpellent, au niveau social comme au niveau personnel:
- Quid de l’éducation à la sexualité dans ce contexte post école à la maison et récupération des bases?
- Les initiatives du site https://matilda.education/app/ sont des pistes vraiment intéressantes . En proposant un contenu adapté à chaque age pour soutenir les enfants, parents et instituteurices.
- Comment continuer d‘améliorer l’accompagnement à la santé sexuelle dans un contexte de santé en tension?
- Pour cette partie j’ai quelques idées et opportunités: je vous propose d’en discuter le 10 décembre lors de la conférence pour les soignants: Santé sexuelle et soin: développer confiance et éthique pour accompagner
- Comment continuer à porter la voix de la sexualité positive et épanouissante?
- Alors j’ai la joie d’être en phase de finalisation des premiers épisodes de podcast dans cette direction. Il en existe déjà plein de très intéressants sur la sexualité, le féminisme, l’intimité etc… (les couilles sur la table, intime et politique, crac crac, un podcast à soi…)
Voilà, vous savez tout: Car en voyant tout cela, J’ai vraiment envie de donner un nouvel angle à cette newsletter: lui donner une fréquence d’une fois par mois pour vous partager quelques pistes de découverte, d’exploration sur différents sujets autour de la sexualité.
Ainsi, Amour délice et orgue aide les personnes désireuses d’élargir leurs horizons en ce qui concerne les arts & sciences connexes à la sexualité en partageant des conseils et questionnements pour s’épanouir.
J’ai aussi très envie que ce soit une opportunité pour échanger, avoir vos retours, savoir ce qui vous est utile ou non, ce qui vous anime.
L’idée c’est donc d’ouvrir un espace qui permette de diffuser des informations pertinentes, qui VOUS intéressent et d’ouvrir des discussions.
Pourquoi Amour délice et orgue? Parce-que ce sont trois mots merveilleux de la langue française. Masculins au singulier et féminins au pluriel.
En effet, amour et délice m’évoquent la volupté. Et orgue: l’instrument, l’utile: le puissant instrument mêlant les trois clés: le souffle, le son et le mouvement, de l’organe utile au fonctionnement du corps, à l’orgasme, étymologiquement utile à l’âme, le transport de l’âme.
Sexo et Idées cadeaux de fin d’année
Pour commencer, dans ce temps où les envies de chaleur humaine sont fort présentes et plus ou moins possibles en fonction des contextes:
Livres
Alors, dans l’optique de soutenir les commerces de proximité: les libraires (mes chouchous)
- développer l’harmonie avec les émotions: les livres d’Art-mella « émotions, enquête et mode d’emploi«
- Pour développer sa créativité érotique : L’intelligence érotique ou la créativité érotique dans le couple
- Pour la prise de conscience et le développement de l’empowerment : La nouvelle édition française de « notre corps nous même »
- Un roman sur le plaisir écrit par ma super consœur et romancière Céline Dessaigne
- un livre, poème, une nouvelle érotique achetée ou écrite par vos soins (si vous êtes en manque d’inspiration: de mon amie, la fabuleuse Karine Venici – Filles, sex and fun, ou le classique Teleny d’Oscar Wilde etc…)
Alors, quelles sont vos suggestions ?
Plaisir des sens
Comme le disait Téléphone dans « la bombe humaine » : « Nos sens sont les chemins qui mènent droit à nos têtes »…
Or, on est toustes différents face aux sensations, de par la diversité de nos corps, nos expériences, notre environnement et notre santé peut les toucher.
- goût : s’offrir un temps dégustation, seul⸱e ou à 2
- ouïe : quels sons/musiques m’animent
- toucher : explorer de nouvelles sensations
- odorat : quelle odeur me rappelle à ma confiance, ma sensualité
- vue : explorer l’effet de la lumière
D’ailleurs si le sujet de la créativité érotique vous intéresse, nous allons le développer dans les prochains cafés sexo coanimés avec Antoine Dubois-Violette. Car oui, ils reprennent en février, en ligne.. Et je vous en reparle dans la prochaine newsletter début janvier.
Nous vous concoctons un super programme, pour des rencontres tous les mois sur des sujets divers.
Comme j’ai hâte de lire vos retours sur cette nouvelle formule et vos envies.
A très bientôt pour des évènements plein d’énergie et de conscience.
Bien à vous
Nadia MORAND
0 commentaires