Accueil » A propos
Nadia Morand

Nadia Morand

Sexologue

sexologue … une vie de découvertes, de formations, de joies

Le parcours qui m’a mené à la pratique de la sexologie est atypique, comme souvent, en fait, en sexologie. De plus, comme beaucoup de mes collègues j’aime apprendre et continuer à me former. En effet, la vie affective et sexuelle est centrale dans la vie de la plupart des individus. Et donc, logiquement, la sexologie  est à la conjonction de dizaines de champs d’études passionnants.

J’ai été formée à la sexologie humaniste à l’Institut français de sexologie 1http://sexologies.fr/ et suis membre du SNSC (Syndicat National des Sexologues Cliniciens 2http://www.snsc.fr/).

Également licenciée en promotion de la Santé, et ayant une maîtrise de neuropsychologie, j’accompagne les individus et les relations de couple ou polyamoureuses dans leur découverte d’eux même, de leur plaisir, dans le respect et en prenant en compte les limites et les aspirations de chacun .

J’ai commencé mon parcours par une formation à l’animation de groupes d’expression handicap et sexualité. Aujourd’hui formatrice sur cette thématique, je suis également membre du comité de l’association SEHP 3Sexualité et handicaps pluriels depuis 2011 et de son pool de compétence en sexopédagogie depuis sa création.

Mes engagements

Dans ce voyage vers la relation à soi et à l’autre, le rôle du sexologue, comme pour un guide de haute montagne, demande un certain nombre d’engagements pour pouvoir vous accompagner au mieux.

Formation continue

Je me forme continuellement afin de proposer l’accompagnement le plus adapté à chaque situation. La sexologie est un champs d’étude et de thérapie qui est au carrefour de beaucoup de disciplines. Et chacune d’entre elles connait des évolutions des découvertes des changements. Il est donc primordial pour moi de me tenir à jour pour être le plus pertinente possible .

Supervision, Intervision

A la fois la supervision et l’intervision régulière me permettent d’avoir un espace pour prendre soin de ma pratique. En effet, ces espaces entre professionnels permettent d’échanger avec mes pairs lors de questionnements, d’écueils, blocages, découvertes.

C’est un enrichissement et un moment essentiel à ma pratique clinique. Tellement important que cela m’a donné envie de me former également à la supervision de manière à pouvoir contribuer à créer de tels espaces aux autres professionnels  de santés et travailleureuses du sexe.

Psychothérapie

Évidement,  je prends soin de moi en ayant un suivi psychothérapeutique. Comment être disponible pour vous sans cela?

Mes propositions

Je propose :

 

Contact

Pour plus de renseignements ou prendre rendez-vous

+33.6.65.16.84.93

Contact

Pour plus de renseignements ou prendre rendez-vous

References   [ + ]

1. http://sexologies.fr/
2. http://www.snsc.fr/
3. Sexualité et handicaps pluriels