Pas de zoom sur l’animation érotique en 2018…
…Mais de jolies promesses
En ce qui concerne la sélection 2018, entre autres, j’ai grand hâte de découvrir (en première mondiale) Seder-masochism de Nina Paley. Malheureusement, impossible de rencontrer l’auteure, mais la productrice sera bien au rendez-vous à Annecy.
D’ailleurs, Nina Paley avait déjà gagné un prix, içi même en Haute Savoie en 2008 avec Sita Sings the Blues, cette adaptation du Rāmāyaṇa qu’elle offre au public avec une licence CC-0 license (« Public Domain »). Cet acte militant vient souligner son propos quand à la nature intrinsèque de l’art et de la culture accessible à tous.
Sans le savoir, j’avais déjà adoré une de ses œuvres. En effet, Nina Paley avait participé à la merveilleuse adaptation animée du Prophète, de khalil Gibran. Dans ce génial patchwork d’animations sur l’Amour, la philosophie, la vie et la mort… Elle a signé le chapitre sur les enfants.
Egalement, la question du genre est abordée avec Parvana, une enfance en Afghanistan . Dans un endroit du monde à un moment donné, qu’est-il possible, autorisé, de faire en tant qu’homme /femme, garçon/fille .
Et toujours le WTF programme
Pour ce qui est de cette séléction, l’intriguant « The Wind-Ups – Plastic Instinct » a attiré mon oeil. Je découvre cette série en 26 épisodes. Puis d’autres curiosités : l’oeil taquin, interrogeant le sexisme dans « Gost in the boobs »
Je vous laisse vous faire une idée avec quelques courts…
The Wind-ups – Plastic Instinc
Having sex on a fist date
Réalisation :
Joost LIEUWMA
Pays : Pays-Bas
Année de production : 2017
Ghost in the boobs
Réalisation :
Tommy ROBIN
Pays : Royaume-Uni
Année de production : 2017
Evolución
Réalisation :
Rafael TRIANA
Pays : France, Cuba
Année de production : 2017
0 commentaires