Pas de zoom sur l’animation érotique en 2018…

Comme j’en avait déjà parlé içi, en 2017, le festival d’Annecy avait fait un focus sur l’animation érotique avec une selection de courts métrages aux styles très différents.

…Mais de jolies promesses

En ce qui concerne la selection  2018, entre autres, j’ai grand hate de découvrir (en première mondiale) Seder-masochism de Nina Paley. Malheureusement, impossible de rencontrer l’auteure, mais la productrice sera bien au rendez-vous à Annecy.

D’ailleur, Nina Paley avait déjà gagné un prix, içi même en Haute Savoie en 2008 avec Sita Sings the Blues, cette adaptation du Rāmāyaṇa qu’elle offre au public avec une licence CC-0 license (« Public Domain »). Cet acte militant vien souligner son propos quand à la nature intrinsèque de l’art et de la culture accessible à tous.

Egalement, la question du genre est abordée avec Parvana, une enfance en Afghanistan . Dans un endroit du monde à un moment donné, qu’est il possible, autorisé, de faire en tant qu’homme /femme, garçon/fille .

De plus, nous allons aussi découvrir des chose suprenantes avec les documentaires séléctionnés à Annecy. Notament le merveilleux TED-Ed L’évolution des organes génitaux des animaux de Menno Schilthuizen. Qui arrive en 5 minutes à nous captiver sur l’étologie et la physiologie et l’anatomie des organes génitaux de différentes espèces animales.

Et toujours le WTF programme

Pour ce qui est de cette séléction, l’intriguant « The Wind-Ups – Plastic Instinct » a attiré mon oeil. Je découvre cette série en 26 épisodes. Puis d’autres curiosités : l’oeil taquin, interrogeant le sexisme dans « Gost in the boobs »

Je vous laisse vous faire une idée avec quelques courts…

The Wind-ups – Plastic Instinc

Having sex on a fist date

Réalisation :
Joost LIEUWMA

Pays : Pays-Bas

Année de production : 2017

Ghost in the boobs

Réalisation :
Tommy ROBIN

Pays : Royaume-Uni

Année de production : 2017

Evolución

Réalisation :
Rafael TRIANA

Pays : France, Cuba

Année de production : 2017

Pour voir l’emble de la programmation: FIFA

Share This