Quelle Année!

Bonjour vous,
Une année bien intense … Mon grand succès depuis la dernière fois, prendre (plus) soin de moi en travaillant… en faisant ce travail sur moi je prends consciences de différents chemins, que vous rencontrez peut-être aussi, pour revenir à soi, se ressourcer et être disponible pour les autres (dans la vie personnelle, le travail…) se redécouvrir. Et comme je le pressentais, il ne s’agissait pas  exclusivement de faire peu.
Et revenir à un rythme humain pour moi, permet non seulement d’être en meilleure santé, basiquement, mais aussi de gagner en qualité de présence à moi et à l’autre, et, cerise sur le gâteau, d’essaimer peu à peu. Quelle joie.

J’aime vraiment beaucoup cette image: pendant des années j’étais horrifiée par les mesures de sécurité expliquées dans les avions : “en cas de dépressurisation de l’appareil”…. masques à oxygène.
– Et si il y a une personne vulnérable à côté de vous???
Vous mettez le vôtre d’abord, avant de l’aider!
J’ai fini par comprendre, intégrer, l’importance de ce message essentiel. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est du bon sens. Pour être disponible à l’autre, on doit avant tout prendre soin de ses besoins.

Prendre soin de ses besoins c’est bien, mais encore faut-il les avoir identifiés!

Identifier ses besoins est un chemin différents pour chacun mais qui permet toujours de se redécouvrir. Parfois il s’agit de faire appel à ses souvenirs, parfois à nos aspirations.

Essayez : listez 3 besoins essentiels dans l’intimité avec une autre personne.

Pas si simple peut-être…

Un petit jeu pour identifier les besoins

Pour m’aider, j’utilise de plus en plus un outil du Planning Familial Belge: un jeu de cartes listant des besoins possibles, pour travailler sur les besoins… Arriver peu à peu à les sentir, les identifier, faire la différence entre envie / besoin / attente
Et les sentir permet d’en parler, de les poser pour pouvoir les respecter.

Une autre manière de se redécouvrir et identifier ses besoins, c’est par l’expérience

Avec mon collègue Bruno Laprie nous avons créé le Labo de Vie, pour proposer des espaces et des temps pour expérimenter, dans un cadre sécure, qui l’on est, comment on interagit… Du développement personnel ouvert à tous quoi.
Après quelques ateliers dans l’année, nous vous proposons cet été un weekend d’initiation au tantra!

Une pause ok, mais les projets?

Tout n’avance pas à la même vitesse .
Je me remets, après un temps studieux, à l’ouvrage avec des soutiens merveilleux. Il y a tellement à dire sur la sexualité que je suis entrain de partir sur plusieurs ouvrages… Encore plus de joie donc!

Votre avis m’est précieux!

Laissez moi un commentaire: quels sujets voulez vous que j’aborde dans le futur? Sous quelle forme? Je me ferais une joie répondre à ces envies.

Je vous souhaite de tout cœur un magnifique été, tout en centrage et volupté.

Au Plaisir,

Nadia